guilde nevrose spirituals Index du Forum


Ombre d'Akama - Temple Noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde nevrose spirituals Index du Forum -> Forum public -> Techniques des Boss des Instances et Raids HL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diginium
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 493

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:31 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

Ombre d'Akama



Ombre d´Akama est le passage roleplay du Temple Noir. Le point positif pour vous, c´est que c´est encore un boss facile (rassurez vous, ça va plus durer longtemps) et que vous devriez avoir aucune difficulté à obtenir les épiques au bout de quelques pulls.

Il vous faudra trois tanks. Si vous pouvez, je vous conseille aussi de prendre 4 mages avec vous mais il est possible de faire sans. Sinon pas de pré requis particuliers, vous pouvez prendre tout le monde.

Le combat se déroule en deux temps : une première partie où l´objectif est de tuer des canalistes qui retiennent prisonniers l´ombre d´akama et une seconde partie où vous devez tuer l´ombre elle même.


Phase 1

La phase 1 consiste donc à tuer les Canaliste cendrelangue qui immobilisent l´ombre d´Akama. Plus vous en tuez, plus l´ombre va se déplacer rapidement vers Akama. Une fois que l´ombre atteint Akama, elle devient « active » et vous pouvez alors la tuer. Les Canaliste cendrelangue ne font strictement rien. Ils n´ont pas d´aggro, ne tapent pas, se laissent tuer sans réagir et ont environ 100 000 points de vie. Vous vous demandez probablement quelle est la difficulté dans ce cas, elle est simple : tant que l´ombre n´est pas active, des vagues de monstres arrivent par les portes gauche et droite de la salle à intervalles réguliers.



Phase 1 Akama


Toutes les 30 à 35 secondes, un groupe de monstres apparaît aux 2 portes, constitué de :

* Lieur d´esprit cendrelangue : Ils ont environ 25 000 points de vie et sont des soigneurs avec 2 sorts, un soin direct et un HoT (Guérison spirituelle : dissipable).
* Voleur cendrelangue : Environ 30 000 points de vie, tape relativement fort, et possède un poison (Poison débilitant) dissipable diminuant la vitesse d´attaque et d´incantation, et infligeant environ 2000 dégâts par 2 secondes.
* Elémentaliste cendrelangue : Environ 20 000 points de vie, ne tape pas fort mais lance une pluie de feu à forts dégâts (3500 dégâts feu par tick sur la zone).

Toutes ces créatures sont sensibles aux sorts de contrôle.

En plus de cela, des Défenseur cendrelangue apparaîtront régulièrement du côté gauche ou droit. Ces monstres sont des purs mêlée et se dirigent droit vers Akama à leur apparition en ne réagissant pas à l´aggro tant qu´ils n´ont pas atteint Akama. Vous allez les tanker tout du long.

Enfin, des Ensorceleur cendrelangue apparaîtront de temps à autre. Ceux là ne réagissent pas non plus à l´aggro, ils se dirigent droit vers l´ombre d´Akama et commencent à canaliser. Ils agissent alors exactement comme un Canaliste cendrelangue : pas de réaction à l´aggro et se laisse tuer. Ils ont environ 80 000 points de vie.

A partir de tout cela, il vous faut donc élaborer une stratégie de placement et répartition de votre raid. Votre objectif est assez simpliste : déterminer le nombre minimum de joueurs que vous devez assigner au contrôle des adds et consacrer tout le reste à tuer les canalistes rapidement. La répartition que je donne est celle qui marche pour nous, mais vous devez faire en fonction de votre raid. Le seul point important est de vous rappeler que les classes DoT (prêtres ombre, démonistes) seront beaucoup plus efficaces sur les canalistes (cibles nombreuses proches, assez de points de vie).

Formez 2 groupes (gauche et droite) qui seront composés d´1 tank, 2 mages et 1 chasseur. Le chasseur doit placer un piège ralentissant devant la porte avant chaque vague, les mages doivent polymorphe le Elémentaliste cendrelangue et le Voleur cendrelangue, et le tank taunt Lieur d´esprit cendrelangue. Une fois les polymorphes fait, ils tuent Lieur d´esprit cendrelangue très rapidement puis enchaînent Elémentaliste cendrelangue et Voleur cendrelangue. N´hésitez pas à vous faire des macros /target suivi du nom du monstre qui vous est attribué pour réagir au plus vite à leur apparition.

Placez un offtank (un druide fait merveille ici) près d´Akama, avec 1 ou 2 soigneurs dédiés. Son rôle sera de taunt puis tank tous les Défenseur cendrelangue qui apparaissent et qui se dirigeront directement sur lui.

Tout le reste de vos DPS doit se concentrer sur les Canaliste cendrelangue et Ensorceleur cendrelangue pour les tuer au plus vite. Vous devriez réussir à activer l´Ombre en 1 à 2 minutes maximum.


Phase 2

La première chose à faire est de finir les adds (sauf les défenseurs). Vous pouvez éventuellement en laissert certains cc, mais c´est à mon avis une perte de temps (si il lance une pluie de feu sur votre raid, vous allez perdre plus de temps à bouger que ça ne vous aurait pris pour le tuer).

Ensuite, tous sur l´Ombre d´Akama ! Les classes DPS sont généralement friandes de cette partie car Akama applique sur l´Ombre un poison, Poison destructeur, empilable 5 fois qui augmente les dégâts subis de 25% en tout. Donc, gros chiffres ! L´ombre est tanké par Akama lui même, et il n´y a aucun problème d´aggro, vous pouvez vous lâcher. Le but officiel est de tuer l´Ombre avant qu´elle ne tue Akama, mais en réalité vous avez encore quelques secondes aprés la mort éventuelle d´Akama pour finir l´Ombre. Utilisez tous vos cooldowns ici : héroïsme, bijoux, tout !

Une fois l´Ombre morte, les défenseurs disparaissent et aprés un petit événement roleplay, les cendrelangue du temple noir deviennent amicaux.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blik
kevin

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:53 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver la tech pour les heals sur ce boss (Bon ok, j'ai cherché que 10 min ^^), quelqu'un aurait un lien ?

Par rapport à notre sortie d'hier, je me demande si 1 heal suffit pas sur les 2 tanks situés sur les côtés, du genre :

1 heal prêtre sur le tank à gauche
1 sheep sur l'elementaliste pour que les heals n'aient pas a bouger à cause de la pluie de flamme
1 heal raid sur le groupe à gauche

Même chose sur le groupe de droite

Et 3 heals sur le tank du milieu qui se prend les defenseurs


Hiers, on a wipe parce que les 2 fufus ont tué 4 heals en 5 seconde chrono Rolling Eyes puis parce que le tank du milieu est mort (Les défenseurs n'étant plus tank, ils ont 1 shot les heals)


Z'en pensez quoi ?
_________________


Revenir en haut
makrin
maitre boulet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 649
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:04 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

il faut 1 heal sur les 2 MT lateraux, un heal sur le MT qui a tous les defenseurs pret d'akama, et les autres heals en spare sur le raid (limite, double les heals sur les MT lateraux)
_________________




Revenir en haut
MSN
joff
floodeur de mes 2

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1 051
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 13:22 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

La strat dit et est claire : IL faut sheap ctout
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.


Revenir en haut
Blik
kevin

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 14:18 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

joff a écrit:
La strat dit et est claire : IL faut sheap ctout


Clair pour les mages, ctout Razz
Mais ça dit pas combien de heal sur les 2 MT et combien de heal sur le MT multicible pour les tenir en vie. Les denfenseurs ont l'air de mettre des bonnes claques quand même, non ? 1 heal sur le MT des défenseurs, ça sera short non ?
_________________


Revenir en haut
makrin
maitre boulet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 649
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 14:27 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

je t'ai repondu Blik.... mais bon si tu lis que les conneris de Joff, ca va pas aider
_________________




Revenir en haut
MSN
joff
floodeur de mes 2

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1 051
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 14:52 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

il parait aussi que si un pala tank arrive, l'ombre d'akama à peur et s'en va (le palouf est gay)
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.


Revenir en haut
Blik
kevin

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:29 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

makrin a écrit:
je t'ai repondu Blik.... mais bon si tu lis que les conneris de Joff, ca va pas aider


Vi
Et je t'ai posé une question Wink
Je reformule : 1 heal sur le tank du milieu, ça me parait chaud. Les défenseurs font mal ?


Ps : pas touche à Jof, j'ai beacoup de respect pour lui depuis le dernier hyjal, où il a passé son temps à afk, me permettant ainsi de ne jamais me retrouver en combat pendant un wipe (J'étais assigné heal sur lui).
Pas de wipe, 5 po d'eco. Voir un palatank mourir seul dans son coin, ça n'a pas de prix
Razz
_________________


Revenir en haut
malfox
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 285
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 16:31 (2008)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir Répondre en citant

kler moi l ombre je la viole
_________________



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018)    Sujet du message: Ombre d'Akama - Temple Noir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde nevrose spirituals Index du Forum -> Forum public -> Techniques des Boss des Instances et Raids HL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation