guilde nevrose spirituals Index du Forum


Teron Fielsang - Temple Noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde nevrose spirituals Index du Forum -> Forum public -> Techniques des Boss des Instances et Raids HL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diginium
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 493

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 02:49 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Teron Fielsang




 



Teron Fielsang est une vieille connaissance de Warcraft, on le retrouve donc dans le Temple Noir. Il faut noter que même si je le place en quatrième boss, vous pouvez aussi vous orienter sur Gurtogg ou le Reliquaire des âmes. Mais en terme de difficulté, Teron est clairement un cran en dessous donc ça devrait plutôt être votre choix de prédilection. Par contre, il a un gros désavantage : beaucoup de trashs avant. C´est la partie la plus lourde en trashs du Temple Noir, un bon 45 minutes si vous découvrez.

Teron est un combat simpliste dans son fonctionnement, vous n´aurez besoin que d´un tank et un nombre raisonnable de soigneurs. C´est aussi un monstre absolument immobile où vos voleurs devraient faire un massacre. Par contre, faites vérifier à l´ensemble de vos joueurs que leur barre de familier fonctionne et faites les associer des touches aux actions décrites plus bas !

Enfin, c´est une rencontre qui peut être frustrante à apprendre car même si elle est simpliste à expliquer, elle contient un petit événement interne que chaque membre de votre raid doit apprendre à gérer, or la cible de cet événement est choisie aléatoirement pendant le combat. Ce qui veut dire qu´il va sans doute vous falloir quelques wipes, pour que tout le monde ou presque ait eu l´occasion de tester l´événement en question et ait compris comment le réussir.
Stratégie




 


Positions Teron


Le combat est absolument monotone de 100 à 0%. Teron tape le tank, assez fortement, et utilise deux sorts :
* Ombres écrasantes appliqué régulièrement à 5 joueurs aléatoires du raid. C´est un simple debuff qui augmente les dégâts ombre subis de 50% pendant 15 secondes.

* Incinérer sur une cible aléatoire : environ 3000 dégâts feu direct suivi d´un DoT de 8000 dégâts feu en 3 seconde. Ce dot est dissipable, et doit l´être ou vous perdrez des gens. Assignez un prêtre ou paladin à cette tâche exclusive.

En plus de cela, vous allez voir des sortes de sphères se former au dessus de vous, ces sphères lancent des bolts de type ombre sur des joueurs au hasard pour 1500 dégâts très réguliérement.

Enfin, Teron utilise le sort qui fait la particularité du combat, Ombre de la mort, toutes les 30 secondes sur une cible.


Ombre de la mort

Ce debuff est donc lancé sur une personne aléatoire (hormis le main tank) environ 5 secondes aprés l´engagement puis toutes les 30 secondes. Il dure 55 secondes au bout desquelles vous mourrez (et oui !). Le fait de mourir lance l´événement spécial. Notez d´ores et déjà que le fait de mourir AVANT la fin du debuff a le même effet que mourir à la fin et lance aussi l´événement ce qui peut être extrêmement grave pour votre raid si vous mourrez au milieu de tout le monde (wipe assuré).

Une fois mort, vous vous réincarnez dans un fantôme là où vous êtes morts, fantôme qui a une série d´habilitées que vous contrôlez à l´aide de la barre de familier. A l´instant même de la réincarnation, 4 Assemblage ténébreux apparaissent autour de vous. Ces monstres ont la particularité d´être invulnérables aux attaques des joueurs, ils ne sont sensibles qu´à celles des fantômes. Mais l´inverse n´est pas vrai : ils vont aller attaquer votre raid et ils utilisent Atrophie sur les joueurs à portée. Ils ont environ 70 000 points de vie et sont insensibles à l´aggro des fantômes.

De cela vous comprenez sûrement qu´il vous faut mourir le plus loin possible du raid puisque cela vous laissera plus de temps pour gérer les Assemblage ténébreux. D´où le placement proposé dans l´image qui vous permet en plus d´éviter de revenir en courant après un wipe, et vu la longueur du chemin, ça n´est pas plus mal.

Le but du jeu est donc simple, il vous faut maîtriser ces 4 monstres avant qu´ils n´atteignent votre raid sachant que vous restez en fantôme pendant 60 secondes.
Pour cela, vous avez une série de sorts à votre disposition :


Je ne vais pas m´attarder sur les sorts non nécessaires, vous pouvez lire les descriptions et jouer avec si vous le souhaitez, les deux seuls vraiment essentiels sont Chaînes d´esprit et Lance d´esprit. La manière la plus simple de gérer les fantômes est la suivante : utiliser Chaînes d´esprit dés votre réincarnation pour les bloquer sur place, reculer un peu, lancer au moins 1 Lance d´esprit sur chaque Assemblage ténébreux, réutiliser Chaînes d´esprit, et cela 3 fois. En faisant comme ça, les Assemblage ténébreux devraient être morts avant d´atteindre votre raid. Pour vous faciliter la vie, je vous conseille d´assigner des touches à ces 2 sorts ainsi qu´à la fonction « cibler ennemi le plus proche ». Dans le menu des touches, Lance d´esprit correspond à « bouton d´action secondaire 3 » et Chaînes d´esprit à « bouton d´action secondaire 4 ». Pour ma part, je place ces 2 sorts sur le 1 et 2 du pavé numérique et la fonction « cibler plus proche » sur 0. De cette façon, dés la réincarnation vous appuyez sur 2, vous reculez un peu puis 0 1 0 1 0 1 0 1 ... jusqu´à ce que le Chaînes d´esprit soit de nouveau disponible, et c´est reparti : 2 0 1 0 1 0 1 0 1...

Il n´y a rien de très compliqué là dedans, mais cela demandera sûrement 1 ou 2 essais à tout le monde pour bien le faire.
A noter que le seul qui demande à être vraiment bien fait est le premier, pour les suivants il y aura toujours 2 voire 3 fantômes et donc aucun problème.

Pensez à établir une stratégie de résurrections pour vos joueurs : vous pouvez par exemple utiliser des pierres d´âme dé démoniste puis des renaissance druide pour ne pas être trop impacté par les morts de l´ombre de la mort en début de combat.

Voilà, si vous en êtes là, vous avez achevé ce qu´on pourrait appeler la première partie du Temple Noir et ses 4 boss réputés simples. La seconde partie est plus ardue mais rien d´infaisable non plus, Illidan est proche !
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 02:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diginium
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 493

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 05:28 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Voici une vidéo qui montre comment il faut faire pour buter les assemblages ténébreux vite avant que ca tape dans le raid:


_________________


Revenir en haut
piig
peon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:16 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Yop à vous les Nevroses Wink en esperant que vous vous souvenez de moi, je passe vous voir et prendre des nouvelles regulierement.

Je me permet une incartade pour Teron avec un petit jeu flash d'entrainement pour les assemblages go ici ===> http://www.ferox-horde.de/feroxtgs2/
Entrainez vous la dessus, c'est vraiment bien foutu. Bien que IG ce soit qd même un petit peu plus simple. Bon avec le nerf, je pense que vous serz qd même aidés. Les assemblages ca reste le truc le plus dur a gerer(pre-nerf) en tout cas. Bon courage all et go down, c'est du rush DPS.

++Pig

EDIT: Pour le placement, je conseillerai plutot de le laisser ou il est au depart en bas des escalier et d'aller mourrir pour les assemblages dans les 2 coins opposes de la salle, ce qui evitera que plusieurs personnes avec le debuff se trouvent au meme endroit évitant ainsi des cafouillages.


Revenir en haut
makrin
maitre boulet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 649
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:39 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Merci a toi Piig, je savais plus ou trouver ce simulateur ^^

Sachant que la seule difficulte de ce combat sont les fantomes... un seul jour ne connait pas la strat et c'est le wipe assuré, donc pour une fois, entrainez vous avant d'etre sur le boss ^^
_________________




Revenir en haut
MSN
Blik
kevin

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:44 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Pour les heals, ça se passe comment ?
- 1 au dispell apparament
- combien en heal raid ?
- combien sur le MT ?
- sur un combat normal, en prennant en compte le nerf, combien de joueurs en moyenne se prennent "ombre de la mort" ? (Histoire de savoir avec combien de heal de sécurité faut venir)

La vidéo explique bien comment faut faire. Par contre, je fais que perdre sur le jeux flash ^^
On le tappe vendredi ?
_________________


Revenir en haut
makrin
maitre boulet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 649
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:53 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

pour les heals:
1/2 chamanheal sur le raid, tous les heals sur le MT en flash heal, 1 heal en eventuel secours sur le raid, et 1 decurser (Hyunkelh par exemple)
de plus, pour tout le raid il faut au moins 50RO unbuff afin de résister aux traits d'ombre
_________________




Revenir en haut
MSN
piig
peon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:04 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Le jeu est dur mais c'est faisable, parceque qd ca t'arrive IG t'es un peu paumé, i l est essentiel de maitriser au moins 3 adds dans le jeu, le dernier pouvant etre fini qd il est dans le raid.

Au niveau du nbre de debuff par combat, pour une guilde stuff T6 on en prenait 3/4/5 pre-nerf, ca dépend de la composition du raid. Veillez a bien pda en combat celui qui choppe l'ombre pour eviter de perdre des elements importants et gardez vos rez combats qd il n'y a plus de pda. Ca évite de prévoir des prévoir des heals de securite et ainsi optimiser la compo du raid ===> max DPS

Pour les heals, je pense que 2 cham heals mini est un gros plus, beaucoup de dégats sur le raid en général. Attention au MT qui prend normalement de grosses baffes.


Revenir en haut
Diginium
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 493

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:39 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

Merci Piig pour le simulateur, je l'ai vu sur mais pas eu le temps de le mettre.
C'est vraiment très utile pour préparer le combat.

Faut rappler qu'avec le nerf, le boss tomber plus rapidement, mais faut pas négliger le fait qu'il faut vraiment assuré sur le contrôle des assemblages.

Allez entrainez vous tous svp, le combat est prévu pour bientôt. Okay
_________________


Revenir en haut
Blik
kevin

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:30 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

En lisant les techs, le reliquaire et Gurtog ont l'air plus chaud que Teron. Ceux qui connaissent en pensent quoi ?
_________________


Revenir en haut
makrin
maitre boulet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 649
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:51 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

pour ROS, il faut au moins 2 fufus qui percutent, voire 3, et on a pas ca dans la guilde actuellement, pour Gurtogg, il faut des heals HYPER reactifs et 15 joueurs super aware (ca devrait le faire) mais Tezron est beaucoup plus facile a tomber, surtout depuis le nerf
_________________




Revenir en haut
MSN
Arindhel
tete d"ampoule

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: à jamais trop loin des anges...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:25 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

makrin a écrit:
pour ROS, il faut au moins 2 fufus qui percutent, voire 3, et on a pas ca dans la guilde actuellement, pour Gurtogg, il faut des heals HYPER reactifs et 15 joueurs super aware (ca devrait le faire) mais Tezron est beaucoup plus facile a tomber, surtout depuis le nerf



tu insinues que je percute pas? ...oui bon ok t'as raison Mort de Rire ^^
_________________


Revenir en haut
makrin
maitre boulet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 649
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:47 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

toi t'es la gentille lead Heal ^^ moi jsuis a moitié la, Nehru , c'est aleatoire pour ce qui est de percuter et reste que Ladhes Smile
_________________




Revenir en haut
MSN
Arindhel
tete d"ampoule

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: à jamais trop loin des anges...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir Répondre en citant

ben la gentille lead heal elle joue bcp sa pala pour la guilde mais reprendre sa fufu de temps en temps ça lui déplairait pas loin de là et puis donner des gros coups de dagues dans le dos des mobs ça l'empèche pas d'attribuer les heals Smile
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Teron Fielsang - Temple Noir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde nevrose spirituals Index du Forum -> Forum public -> Techniques des Boss des Instances et Raids HL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation