guilde nevrose spirituals Index du Forum


Reliquaire des Âmes - Temple Noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde nevrose spirituals Index du Forum -> Forum public -> Techniques des Boss des Instances et Raids HL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diginium
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 493

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 03:04 (2008)    Sujet du message: Reliquaire des Âmes - Temple Noir Répondre en citant

Reliquaire des Âmes   

 


Le reliquaire des âmes est à mon avis l´un des combats les plus intéressants de Burning Crusade de par son originalité et ses 3 phases extrêmement diverses. Il met à l´épreuve votre raid sur des modes de jeu très différents et à un rythme soutenu.

La dernière phase est très orientée dps, vous pouvez donc faire le choix d´amener un raid avec un peu moins de soigneurs qu´habituellement (7 voire 6) et vous n´aurez besoin que d´un seul tank, mais un deuxième peut être une aide pour la phase 1. Les voleurs sont très rentables sur les 3 phases du fait de la faible armure du boss.

Niveau consommables, avoir quelques [Potion de protection contre l´Ombre majeure]

et [Potion de protection contre la Nature majeure]

est utile, de même qu´une pierre de soins pour tout le monde.

Le combat est un peu original dans la mesure où les 3 phases sont en fait 3 boss différents, trois essences : Essence de la souffrance, Essence du désir et Essence de la colère. A chaque fois, vous subirez l´effet d´une aura différente, présente du début à la fin du boss.

Notez également que cette rencontre possède un mini « gauntlet », c´est à dire une petite série de trashs que vous devez tuer à chaque essai. Rassurez vous, c´est très rapide, 2 ou 3 minutes tout au plus. Le fait de descendre dans la pente finale lance l´événement.


Essence de la souffrance



 


 
Essence de la Souffrance

L´aura est Aura de la souffrance. Comme vous pouvez le lire, son effet le plus notable est qu´elle annule tous les soins sous quelque forme que ce soit. Le but du jeu est donc simple : tuer le boss avant qu´il ne tue tout le monde. De préférence, avant qu´il ne tue qui que ce soit.

Autre particularité du boss, il a une liste d´aggro standard mais il lance en chaîne le sort Fixer sur le joueur le plus proche de lui. Ce qui l´oblige à attaquer cette cible et aucune autre. Les seuls moments où il va donc attaquer le vrai top aggro sont les moments où la cible fixée n´est pas attaquable : invulnérabilité, disparition, cible morte.

Enfin, Essence de la souffrance a un mini enrage qui a lieu 50 secondes aprés l´engagement puis toutes les 45 secondes environ et qui dure 15 sec, pendant lequel il tape beaucoup plus vite.

Partant de tout cela, l´idée principale est de faire des rotations. Essence de la souffrance tape à 1000-1200 environ donc n´importe quelle classe peut encaisser un fixer sans mourir. Évidemment, vu les caractéristiques de l´aura, les classes les plus efficaces sont les classes à fort taux d´esquive/parade donc les « vrais » tanks ou les voleurs. Il va vous falloir être également attentif aux périodes d´enrage où vous devez faire tanker au choix un vrai tank ou un rogue sous évasion, toutes les autres classes étant en gros danger.

Si vraiment une personne est sur le point de mourir, vous pouvez utiliser une bénédiction de protection, disparition ou toute autre invulnérabilité pour que le boss le lâche mais c´est une solution de dernier recours que vous devriez éviter d´utiliser. En effet, rendre invulnérable la cible fixer va faire reprendre au boss sa liste d´aggro standard, ce qui a de fortes chances de le faire rush le raid, avant de relancer un fixer sur la personne la plus proche qui va peut être être bas en points de vie, etc... Il est donc bien souvent préférable de perdre 1 joueur et ne pas prendre ce risque.

Dernière spécificité de ce premier boss, il lance de temps en temps un dot sur plusieurs cibles aléatoires qui draine la mana. Il vous faut le dissiper au plus vite (magie).

Une fois Essence de la souffrance morte, vous avez une petite transition pendant laquelle des petits monstres apparaissent et se tuent au sort de zone. Aucune difficulté ici, c´est une simple aide du jeu : tuer ces petits monstres provoque un gain de mana et vie en zone. Packez vous, tuez les tous, et tout le monde sera prêt à la suite avec barres de mana et vie pleines. Notez que vous ne passez pas hors combat entre les phases, donc impossible de ressusciter un joueur autrement que par une résurrection en combat.


Essence du désir

 


 
Essence du désir
L´aura : Aura du désir. Ses caractéristiques à retenir sont qu´elle augmente les soins de 100%, qu´elle fait en sorte que vous subissiez 50% des dégâts que vous infligez et qu´elle décroît votre mana au fil du temps. Attention, on parle ici de baisse de mana MAX et pas de mana en cours, les potions de mana ou autres moyens de regen ne vous aideront pas. Votre raid sera à 0 mana et dans l´impossibilité de lancer quoi que ce soit au bout de 160 secondes. On peut donc considérer ces 160 secondes comme une sorte d´enrage au delà des quelles vous ne pourrez tenir que quelques secondes tout au plus.

Essence du désir lance en chaîne toutes les 5 secondes sur le tank le sort Choc spirituel qui a un effet de désorientation inclus à ses forts dégâts. Concrètement, si il réussit à lancer ce sort, la cible sort de la liste d´aggro pendant 5 secondes. Heureusement, ce sort est interruptible. L´essentiel de cette phase est donc la mise en place d´une tactique d´interruption efficaces. Il vous faut trois personnes voleurs ou guerriers qui feront une rotation pour interrompre tous les Choc spirituel. Si un seul passe, c´est un wipe quasi assuré.

Elle utilise également Bouclier runique toutes les 15 à 20 secondes. Le souci majeur de ce bouclier est qu´il empêche les interruptions. Mais ce bouclier peut être dissipé ou volé par un mage. La tactique la plus fiable pour mener à bien cela est de faire sortir par vos démonistes 2 ou 3 chasseurs corrompus avec le sort dévorer la magie en automatique. Utiliser le vol de sort du mage pour bénéficier de l´absorption de dégâts semble séduisant mais l´avantage du chasseur corrompu est que son dévorer la magie est automatique, donc côté serveur, et n´est pas soumis au lag. Or l´essentiel est de retirer le bouclier au plus vite.

Enfin, elle lance toutes les 30 secondes le sort Emousser sur le tank. Ce sort peut être interrompu mais il ne faut PAS l´interrompre. En effet, ce sort peut être renvoyé par le tank sur Essence du désir via Renvoi de sort ce qui vous permet de bénéficier de 10 secondes à +100% dégâts. Attention néanmoins à ce que vos classes dps ne se tuent pas pendant ce temps, n´oubliez pas que l´aura vous fait subir 50% des dégâts que vous infligez.

Cette phase est assurément la plus difficile de la rencontre. D´abord pour la limite en DPS, les 160 secondes passent vite et il n´est pas évident de tuer le boss dans ce temps. Pour vous aider, il vous faut déjà ne louper aucun Emousser : ne pas les interrompre, et les renvoyer tous. Ensuite, essayez d´optimiser vos groupes. Du fait de l´aura, les classes à dot subissent de nombreuses interruptions donc placez les avec des paladins utilisant l´aura de concentration. N´utilisez pas vos cooldowns long de dps, et spécialement les héroïsme, sur cette phase : vous en aurez besoin pour la phase 3.

Il faut noter que vous pouvez tenir un peu plus longtemps en phase 2 en faisant une chaîne de prêtres pour dissiper le bouclier via focalisation améliorée même à 0 mana. Néanmoins, vous ne pourrez de toutes façons pas tenir très longtemps vu que le tank (et le raid) ne pourra plus être soigné à ce stade.

Une fois l´essence morte, utilisez une potion nature ! Vous allez comprendre pourquoi après. Vous avez de nouveau droit à la transition avec les monstres donnant de la mana, et la phase 3 démarre.


Essence de la colére





 
Essence de la colére  
La phase 3 est un énorme rush DPS, elle est courte et remplie d´adrénaline. L´aura utilisée est Aura de la colère qui se comporte de la façon suivante : elle tick toutes les 3 secondes pour une valeur amplifiée en démarrant à 100 dégâts ombre et +5% dégâts infligés et en augmentant à chaque fois de ces mêmes valeurs. Vous allez donc avoir au bout de 30 secondes un tick à 1100 dégâts ombre et +50% dégâts, au bout de 60 secondes un tick à 2100 et +100% dégâts, au bout de 90 secondes un tick à 3100 et +150% dégâts... et vous n´irez guère plus loin après.

Autres sorts utilisés durant cette phase : Dépit sur 2 à 3 cibles aléatoires toutes les 15 secondes environ. Ce sort immunise les cibles aux dégâts (donc aux dégâts de l´aura) pendant 6 sec, puis inflige 7500 dégâts nature et immunise à nouveau la cible 2 secondes (pour éviter qu´elle ne meure par un tick d´aura juste après). Le but est donc d´utiliser les 6 secondes d´immunité pour soigner la cible au maximum avant qu´elle se prenne les 7500 dégâts et la soigner juste après. C´est dans ce cadre que la potion nature est intéressante.

Essence de la colère utilise également Cri de l´âme toutes les 15 secondes environ sur le tank. Ce sort est un sort de zone frontal infligeant environ 3000 dégâts ombre ainsi qu´un drain d´énergie / mana / rage. Comme on suppose que seul votre tank sera face à l´essence, il va prendre 100 dégâts par point de rage qu´il a (ainsi que perdre toute sa rage) pour un maximum donc de 10000 dégâts. Il est donc important pour le tank d´être actif et de vider sa rage un maximum. Vous pouvez faire une macro de changement de posture pour vous vider en rage si vous en éprouvez le besoin.

Enfin, Essence de la colère possède le sort Bouillant de rage. Celui ci augmente l´aggro générée par tout le raid de 200% pendant 10 secondes. Il faut noter que ce sort n´est utilisé que si l´essence change de cible et que l´essence est tauntable. Certaines guildes utilisent ce fait en faisant taunter leur warrior dés le pull, puis en ne faisant quasiment aucun DPS durant ces 10 secondes à part des détournement pour donner à leur tank un bon départ en aggro. Nous ne l´avons jamais fait, vous pouvez vous en passer, mais sachez le si vous avez des problèmes d´aggro.

Il y a deux challenges majeurs dans cette phase : l´aggro (et le dps, ça va de pair), et le soin.

L´aggro peut être un problème important suivant la qualité de votre tank. Vous avez besoin d´une forte aggro car vous avez besoin d´un fort dps. Vu l´augmentation des dégâts, l´idée du tank druide est séduisante mais je la déconseille. D´abord un druide va être rempli de rage sans arrêt et va prendre très cher sur les Cri de l´âme spécialement vers la fin, de plus un druide n´a pas de cooldown tels mur protecteur. L´idée pour optimiser tout ça est de gérer vos cooldowns. Nous procédons ainsi :

* Engagement du tank, dps faible, prêtres ombres sans étreinte vampirique.
* A 75%, utilisation de tous les héroïsmes dont un avec le main tank, gros dps.
* A 30%, main tank lance mur protecteur, ses soigneurs peuvent ainsi aider sur le raid
* A 30%-, dps maximum, survie, priére.

En ce qui concerne le soin, l´essence n´a pas un dps très violent, deux à trois paladins sur le tank doivent suffire. Pour assurer, vous pouvez d´ailleurs utiliser une imposition de paladin juste aprés la mort de l´essence du désir, les monstres vous remettront à 100% mana et votre tank aura le bonus d´armure pour toute la phase 3. Pour le raid, les prêtres ombre font merveille bien sûr mais attention à l´aggro. Sinon, soins de groupes habituels : prière de soin, tranquillité, chaîne de soin de chamans...

A partir de ticks à 2800 environ, il devient très dur de soigner le raid, c´est à chacun de vos joueurs d´utiliser ce qu´il peut pour survivre. Le cooldown de potion doit être disponible de nouveau à ce moment là donc n´hésitez pas : potion ombre, pierre de soin, tenez.

Dernier détail qui peut aider, les dots continuent de faire des dégâts avec bonus après votre mort. Pensez à les réappliquer juste avant de mourir, et utilisez des pierres d´âme sur vos voleurs. Ceux ci pourront revenir à la vie, et utiliser évasion pour maintenir l´essence en combat pendant qu´elle continue à prendre des dégâts violents de dot sous bonus. Les 30 derniers % passent très vite, ce n´est qu´une histoire de secondes.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 03:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
piig
peon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:02 (2008)    Sujet du message: Reliquaire des Âmes - Temple Noir Répondre en citant

Encore moi ^^

2 Mots ===> Gros DPS

et puis PDA sur les fufu pour la fury et bon courage pour la p2 le nerf ne vous aidera pas bcp ^^

PS: M'uru down ^^ oui OSEF mais je suis content


Revenir en haut
Ladhes
boulet

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 360
Localisation: deriere mes platines

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:17 (2008)    Sujet du message: Reliquaire des Âmes - Temple Noir Répondre en citant

je vais avoir du taff ca change un peu
_________________


Hey ! Biensur je vous enmerd ! Hahahaha et en plus tu me fais dla peine clochard !!!


avec ma gueule de meteque *.*


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2018)    Sujet du message: Reliquaire des Âmes - Temple Noir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde nevrose spirituals Index du Forum -> Forum public -> Techniques des Boss des Instances et Raids HL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation